Tous nos plats ont une histoire…

Chez Dejbox,  booster votre endorphine à chaque bouchée engloutie est notre préoccupation ! 🥰

Pour atteindre cet objectif et devenir votre meilleur compagnon de pause dej’, on choisit des ingrédients locaux de qualité, sans oublier notre composant fétiche : une bonne dose d’amour ! 

Derrière chacune de nos barquettes il y a une histoire, et aujourd’hui on souhaite vous parler d’une de nos recettes chouchoute 🥁 ( roulement de tambour ): le filet de poulet, penne à la crème et aux champignons de Paris.

Parce que sa composition vaut le coup d’oeil (et le coup de fourchette🤤), on vous emmène avec nous découvrir les producteurs locaux qui se cachent derrière chaque ingrédient. 

Finistère, Vendée, île de France, c’est parti ! 🚀

De la champignonnière à la barquette

C’est à Carrière-sur-Seine en Île de France que sont cultivés et cueillis de manière artisanale les champignons de Paris que vous retrouverez dans le filet de poulet, penne à la crème de champignons de Paris.

À la tête de cette production (près d’une tonne de champignons par jour quand même 😱), il y a un homme passionné, Shoua-Moua Vang, qui voue un amour inconditionnel pour les roses-des-prés (késako? c’est le nom des champignons de Paris à l’état sauvage 🤓). Sa mission : gérer la température, l’humidité et la lumière des chambres obscures pour permettre aux champignons de sortir leurs petites têtes couleur crème dans les meilleures conditions. 

C’est donc grâce à son expérience (10 ans en tant que champignonniste, ce n’est pas rien !) et à son dévouement quotidien que ce petit goût de noisette existe pour le plaisir des papilles !  

La crème de la crème dans le Finistère

Vous connaissez le secret d’une bonne crème ? (vous savez celle qu’on adore saucer avec un bout de pain 🤤) Son onctuosité vient de la qualité de sa matière première, le lait ! Et pas de lait sans vaches, ni sans producteurs… 

Alexandre collecte matin et soir depuis 15 ans le lait de ses 65 vaches sur les terres de Bretagne. Des vaches qui se dégourdissent les pattes dans les champs une grande partie de l’année grâce aux précipitations régulières de cette région (il faut bien que la pluie profite à quelqu’un). Elles vivent donc au grand air, ont une alimentation riche et naturelle, et pour couronner le tout, sont aimées et dorlotées quotidiennement… C’est VACHEment cool comme vie non ? 

Notre gentleman-farmer* fait donc partie de ces nombreux producteurs qui participent à la fabrication de la crème de notre recette. Parce qu’elle est sans colorant ni conservateur, qu’elle est fabriquée dans le respect des traditions, et qu’elle est super gourmande : nous faisons confiance à celle de la Laiterie Le Gall pour vous régaler ! On vous prévient, il s’agit de la crème de la crème 👌🏼

Volailles label rouge de Vendée

On ne peut pas passer à côté de l’amour de nos clients pour nos recettes à base de poulet. Le coup de foudre risque d’avoir lieu quand vous allez découvrir ce qu’il se cache derrière les filets de poulet de notre recette coup de cœur…

Philippe fait partie des volailles de Challans, un groupement d’une centaine d’éleveurs engagés qui partagent un savoir-faire commun sur les terres de Vendée (un petit peu en dessous de la Bretagne pour les mauvais élèves en géographie). Plus de 38 ans que cet homme au franc sourire travaille auprès de ses petites bêtes à plumes et actionne matin et soir les trappes de ses poulaillers pour les laisser gambader en toute liberté. Notons que cet élevage en plein air est en moyenne 3 fois supérieur au standard, ce qui donne plus de temps aux volailles pour profiter de la douceur du climat (non il ne fait pas toujours froid là-bas… 😁) et de l’herbe douce au petit goût marin. 

Autant d’éléments qui permettent à ses volailles d’être certifiée Label Rouge et bio, et d’offrir un produit de qualité qui ravira les amoureux des filets de poulet tendre à souhait… 🤤

À retrouver sur www.dejbox.fr ❤️

4 commentaires

  • Bonjour,

    Juste une petit message pour vous dire merci, on a rarement le temps de bien manger quand on es dans le boom du boulot.

    Et depuis que déj’ box es arriver dans notre entreprise, on reprendre le plaisir de bien manger sans perdre de temps et dans des prix abordables !

    Et surtous on en parle entre nous.
     » tu a pris quoi aujourd’hui ? »
     » la dernière fois je me suis régalée avec tel ou tel plat »
     »ils sont top ils dépose même les sac directement dans le frigo! »

    Personnellement j’ai eu un méga coup de coeur pour
    – le risotto au cèpe 😍
    – les lasagnes patates douces, butternut et noix

    Voilà une merci à toute équipe !
    Et a tous les agriculteurs !

    Bonne journée à tous 😃

    ( Dsl si mon message es mal écrit, je suis dyslexie )

    • Hello Marie,

      Merci pour votre adorable commentaire ! 😍 Nous sommes ravis que vous vous régaliez avec nous !

      Ps : vous avez de la chance, vos coups de coeur sont de saison, ils risquent de revenir très vite ! 😋

      Au plaisir de vous livrer !
      Belle journée à vous

    • Hello François,

      On est un peu confus car votre créneau de livraison est entre 11h55 et 12h25 (vous pouvez le retrouver dans votre mail de confirmation de commande). Après vérification, les dernières livraisons ont été effectuées dans ce créneau 🙄.

      Si le créneau ne correspond pas à votre pause déjeuner, n’hésitez pas à nous contacter via notre live chat sur notre site internet et nous nous rapprocherons de notre équipe afin de pouvoir vous livrer dans un créneau qui vous correspondrait mieux.

      Belle journée à vous,