Bien manger en préservant Dame Nature !

Bien manger tout en préservant Dame Nature : c’est quelque chose qui nous tient à cœur, tout comme vous !  Concrètement, comment cela se traduit-il chez Dejbox ? 

Favoriser l'insertion sociale

Nous travaillons avec SAS SCOP LE TREMPLIN et des ESAT (Établissements et Services d’aide par le Travail) pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des adultes en situation de handicap.

Tous nos corners Dejbox sont fabriqués par ces organismes ainsi que certains supports (impression de flyers, assemblage de kits…)

Soutenir les artisans locaux

Offrir le meilleur pour vos déjeuners, c’est aussi sélectionner des artisans locaux de qualité pour vous régaler tous les jours !

L’artisanat local est notre richesse et la qualité est notre leitmotiv commun. Nous soutenons et travaillons durablement avec les artisans et commerçants locaux. Dans chacune de nos villes, nous nous associons avec les meilleurs traiteurs et artisans pour vous apporter fraîcheur et diversité. Soucieux d’un partenariat équitable, nous leur proposons des conditions justes pour que notre relation soit gagnant-gagnant et perdure dans le temps.

Miser sur un packaging éco-friendly

Pour le packaging de nos plats, nous avons étudié de nombreuses solutions pour avoir le moins d’impact possible tout en gardant un maximum de praticité pour la dégustation, la conservation et le transport.

Nous avons été étonnés de voir que l’aluminium cochait un bon nombre de ces cases. Qu’il passe au micro‐ondes et qu’il soit recyclable à l’infini était une véritable révolution pour nous, un petit coup de baguette magique dans notre décision.

Penser "durable"

On vous encourage même à prendre vos couverts et à les laisser au bureau ! Mais pour ceux qui préfèrent, nous proposons désormais un kit de couvert réutilisable à l’infini. Un petit coup d’éponge après son repas, on les remet dans leur boîte et hop ils sont de nouveau prêts pour le lendemain ! Top non ?

S'engager dans une charte de qualité

Nous nous approvisionnons au maximum avec : 

Bannir le plastique

Le plastique, c’est loin d’être fantastique ! 

Vous ne trouverez presque plus de plastique dans vos sacs hormis l’opercule alimentaire qui est indispensable au maintien de la qualité de nos plats ! (et la bouteille d’eau si vous en commandez une…)

Limiter le gaspillage

Comme vous, nous détestons le gaspillage alimentaire ! C’est pourquoi nous proposons de temps en temps une formule Anti-Gaspi à un prix ultra cool 😊. On collabore aussi avec Too Good To Go Ⓒ et plusieurs banques alimentaires pour proposer nos invendus (toujours aussi bons, juste à consommer plus rapidement). Une bonne action qui évite bien du gâchis !

Limiter nos déplacements

En optimisant nos itinéraires de livraison, nous limitons nos déplacements et ainsi, notre impact environnemental ! Aucun aller-retour, notre livreur prépare ses commandes le matin et part de notre local pour faire sa tournée d’une traite.

Mais aussi… Tankyou ! Tankyou est une société qui vient ravitailler nos camions en carburant ! Nous avons fait ce choix afin d’éviter de déplacer toute notre flotte de camion et donc de limiter encore un peu plus, notre impact environnemental !

Recruter nos livreurs en CDI

210 livreurs = 210 CDI !

Voici un contrat gagnant – gagnant ! La sécurité de l’emploi pour l’un, le plaisir de retrouver son livreur chéri tous les jours pour nos clients ! Garantir un emploi stable et les meilleures conditions de travail qui soient à nos collaborateurs restera toujours pour nous, une priorité. Se sentir bien au travail, c’est se sentir bien dans la vie de tous les jours !

Réduire notre consommation de sachets kraft

Nous mettons beaucoup d’efforts pour trouver un moyen de limiter les sachets kraft jetables.

Des tests sont effectués actuellement avec des packagings réutilisables en vue d’un déploiement national. En gros, on livrera les Dejbox dans un même sac en coton bio que nous reprendrons en partant pour le nettoyer et pour pouvoir le réutiliser dès la prochaine livraison ! 

Mettre de biodiesel dans nos camions

Objectif 2021 : faire rouler la moitié de notre parc automobile en biocarburant. L’autre moitié pour 2022 ! 

14 commentaires

  • Super ce petit article !
    L’aluminium est certes recyclable, mais encore faut-il que les clients ne jettent pas leur barquette en alu dans la poubelle « classique ». Peut être un effort de sensibilisation à faire sur ce point ? 🙂

    • Hello Justine, merci pour votre commentaire !
      Nous le prenons bien en compte et allons réfléchir à comment bien sensibiliser nos clients 😊

        • Hello Olivier, vous pouvez tout à fait mettre votre barquette à recycler après son utilisation et sans la passer sous l’eau ! En revanche, l’opercule alimentaire doit être retirée.

  • Super de lire tout ce que vous faites déjà et voir que bientôt il n’y aura plus de sac kraft moi je dis:Chapeau!!!Mais c’est aussi pour ça qu’on vous aime alors continuez de nous régaler en étant inventifs et respectueux de notre si belle planète bleue(et oui, ça rime!)

  • Merci pour ces efforts que j’encourage (même si je reste gênée par l’utilisation de l’aluminium, qui n’est effectivement intéressant pour l’environnement que si tout le monde joue le jeu et le met à recycler) ! Et j’ajouterai aussi que ne pas imposer la consommation de viande à vos clients est aussi une attitude eco-friendly 😉 merci pour cette liberté de choix dans vos plats qui fait que je reviens souvent commander chez vous !

  • Bonjour et Merci pour cette communication « une gazette » qui nous conforte d’être à vos cotés et de promouvoir vos produits.
    Chez CITEO nous sommes sensibles au geste de tri et à l’environnement !
    Bravo pour vos efforts sur ce point pendant longtemps nous décochions les couverts dans nos cdes et nous les retrouvions dans nos sacs : du coup retour chez DEJBOX !
    Aujourd’hui je profite de ce commentaire pour vous remercier pour LA QUALITE de votre écoute et la prise en compte de tous nos commentaires qu’ils soient ++ ou — et oui il y en a quelques uns : mais pas de pépin chez DEJBOX…un zest d’humour toujours apprécié.
    Je suis Fan de vos plats anti-gaspi et ma famille en cette période de Confinement a su apprécié leurs diversités une fois par semaine : Ne lâchez rien !
    A bientôt à toute l’équipe et on reste connecté, parlez nous de vous !

  • C’est dommage que vous ne soyez pas transparents sur le lieu où cuisiné les plats. Je pense que c’est parce que c’est pas du tout fabriqué dans l’agglomération dans laquelle je suis. Du coup, j’ai l’impression qu’on essaie de réduire des déchets pour se donner une image verte mais qu’on fait de nombreux kilomètres pour livrer. Ce qui a un bilan carbone évidemment pas à l’échelle de sac en papier kraft. Bon j’apprécie la volonté de s’améliorer, mais bon trier ses déchets quand on prend l’avion par exemple c’est globalement pas positif.
    Travailler avec les ESAT, j’aime! On mange super bien à l’ESAT du pré Clou! 🙂

    • Hello Vanessa, merci pour votre commentaire.
      Nous sommes tout à fait transparents sur les lieux où sont cuisinés nos plats 😊, tout est indiqué sur nos étiquettes.
      Comme nous sommes présents au national, nous avons plusieurs lieux où les plats sont réalisés afin de réduire les trajets et donc notre empreinte carbone.