🍽 Bien manger, pour moins de 10€ !

Comme vous avez pu le voir ou comme vous le verrez, certains de nos prix ont augmenté, de 0,50 € à 1 €. Laissez-nous vous expliquer en toute transparence ce qui se passe.

La COVID-19, ennemie public n°1 !

Comme tout le monde, nous nous sommes pris la crise sanitaire de plein fouet. Mais pas seulement nous… Tout notre business a été impacté très durement par cette pandémie. Cependant, on s’est accroché et on a continué à vous livrer tous les jours. On s’est même mis à vous livrer à la maison !

Pour réussir cela, on a embarqué tout notre écosystème avec nous : nos équipes, nos livreurs, nos brigades, notre fabricant de barquette, les artisans locaux, les boulangeries, les éleveurs, les maraîchers etc… Tout le monde a fait face pour respecter notre promesse : vous permettre de bien manger au bureau pour moins de 10 € !

Malgré tous nos efforts, force est de constater que :

👉 Les prix de nos packagings ont augmenté. Par exemple, les barquettes en aluminium ont pris 8%, le kraft 10%, le carton de 12%, les opercules qui garantissent la bonne conservation de nos barquettes ont pris 11%…

👉 Les matières premières alimentaires ont également fortement augmenté, les produits laitiers ont pris 14%, les fruits ont pris 17 %, les légumes 4%, avec la hausse du prix des céréales la volaille a elle aussi subi une augmentation de 9%…

👉 Tous nos traiteurs partenaires, nos artisans locaux et boulangers ont aussi dû augmenter leurs tarifs

Dans ce contexte d’inflation sur tous les maillons de notre chaine, notre volonté la plus farouche reste la même : vous régaler avec des formules déjeuner complètes avec le meilleur rapport qualité / quantité / prix, livrées gratuitement avec le sourire pour moins de 10€.

MAIS en ne faisant aucune concession sur 3 points clés :

  • Ne JAMAIS diminuer la qualité de nos produits
  • Conserver une livraison TOUJOURS GRATUITE
  • Garder tous nos livreurs en CDI

On a tordu cette équation dans tous les sens et la seule réponse correcte est d’augmenter certains de nos prix. C’est pour cela que désormais chez Dejbox :

  • Les plats à la carte passent à 7.90€
  • La formule Sandwich + Boisson + Dessert passe à 7.90€
  • La formule Plat + Boisson ou Dessert passe à 8.90€
  • La formule Plat + Boisson + Dessert passe à 9.90€

Malgré cette augmentation, nous restons aujourd’hui l’acteur de livraison de repas au bureau le moins cher du marché avec une offre qui reste super compétitive pour vous.

On vous a livré les clés de cette décision en toute transparence. On le fait car on en confiance en vous et dans la qualité de ce que nous vous livrons chaque jour.

MERCI à vous pour votre fidélité, votre bonne humeur, vos messages de soutien incroyables reçus pendant cette période si difficile. On sait pourquoi on se lève le matin grâce à vous ! On va continuer de nous battre comme des fous pour respecter notre promesse et vous régaler tous les jours, au juste prix.

On vous aime ❤️ (oui oui pas moins que ça !)

Et si votre entreprise vous aidait à prendre en charge votre repas ?

Avez-vous déjà pensé à demander à votre employeur de mettre en place la participation ? La participation c’est quoi ?

C’est votre employeur qui prend en charge une partie ou l’intégralité de votre Dejbox ! Rdv sur pro.dejbox.fr pour en savoir plus !

42 commentaires

  • Et oui la surprise de ce matin, l’augmentation des menus Dejbox! Depuis quelques temps déjà j’avais vu une diminution des portions et maintenant ce sont les prix qui augmentent snif… Avec cet article je comprends pourquoi et c’est une bonne chose. Bon courage à tous durant cette crise sanitaire, personnel et partenaires de Dejbox, vous allez tenir bon !!

    • Hello Emilie, merci pour votre gentil commentaire et votre soutien ! 🥰
      Par contre, nous tenions à vous dire que les portions n’ont pas diminué, nous vous proposons toujours environ 400 gr dans nos barquettes ! 😊

  • Bonjour,

    Pour diminuer les coûts sur le packaging, pourquoi ne pas passer à une alternative zéro (ou moins de) déchets?
    Au début cela serait un peu plus cher d’acheter les contenants, mais à terme cela sera moins cher, et l’environnement sera plus heureux aussi!

    A Grenoble il y a Dabba par exemple, peut-être un partenariat serait envisageable?

    • Hello Eleonora,

      Merci pour votre idée ! Nous sommes actuellement en train de réfléchir à réduire encore nos déchets, mais c’est assez complexe avec notre modèle et nous ne pourrions pas vous promettre une pause déjeuner pour moins de 10 € avec des contenants en verre actuellement!
      Mais on ne lâche pas le sujet et on trouvera une bonne alternative pour vous et nous ! 💪

  • Je comprends parfaitement votre position. Aucun problème pour moi, il faut se serrer les coudes.
    Courage à toute l’équipe

  • Merci pour toutes ces explications. La crise met beaucoup d’entreprises en difficulté.
    Franchement, vos prix restent très compétitifs alors ne culpabilisez pas.
    Je vous soutiens à 200%.
    Merci à vous et vos équipes 🙂

  • Bonjour DejBox, si la qualité est respectée le tarif se justifie… toutefois ces derniers mois, nous sommes plusieurs à avoir constaté que les plats n’étaient plus à la hauteur de la promesse, sans compter les très nombreux plats et desserts avec des 0.50cts / 1€ de plus… je dois avouer que c’est assez désagréable de devoir ajouter de l’argent au prix de la formule pour avoir le dessert que nous voulons ou le plat qui nous intéresse. Affaire à suivre, mais si la promesse n’est pas tenue en terme de qualité, ce sera ma dernière commande. Bonne journée

    • Hello Charlotte, merci pour votre commentaire !
      Nous sommes désolés que la qualité de nos plats ne vous conviennent plus, nous n’avons rien changé en termes de qualité sur nos produits, on fait très attention à ce que nous vous livrons.
      Belle journée à vous aussi !

    • Bonjour,

      Je suis assez d’accord avec Charlotte concernant les supplément à payer qui deviennent trop fréquents et alourdissent la note de la commande. Ou alors, il faudrait proposer plus de choix sans supplément.

      Concernant la qualité, je n’ai jamais été déçu hormis une fois sur une faluche qui était insuffisament garnie selon moi.

      Continuez comme ça 🙂

      • Hello Aurélien,

        Je prends bien en note votre commentaire ! Effectivement, depuis 1 an nous tournons en carte réduite, mais nous ferons attention à proposer plus de plats sans supplément.

        Concernant la faluche, nous venons de changer de boulanger pour les réaliser 😊. Les nouveaux sandwichs seront bientôt disponibles partout.

        Belle journée !

  • Bonjour
    Merci pour votre fraicheur, votre transparence et votre dynamisme et bonne humeur.
    Ca fait du bien de ressentir cette belle énergie !
    Continuez

  • Bonjour,

    Le coût de la vie en général augmente. il faut bien vivre et adapter vos prix en fonctions de vos dépenses. Donc pas de souci pour moi. Quand la qualité et la variété sont là, ce n’est pas un pb.
    La situation est dure pour tout le monde alors bon courage à toutes vos équipes et bonne continuation.
    Merci pour votre transparence 😉
    Franck

  • Beaucoup de raisons effectivement peuvent expliquer et justifier des augmentations (plus ou moins raisonnables) de prix.
    Cependant, je remarque aussi que malgré la volonté affichée de maîtriser les coûts, notamment en proposant de glisser du pain seulement s’il est demandé je m’aperçois en pratique qu’à chaque commande il est dans le sachet alors que je n’en demande pas… Pour les couverts cela arrive aussi alors que je trouvais intéressant ici aussi votre démarche éco-responsable… Bref, sur le terrain il faudrait bien expliquer tout cela à votre personnel car c’est du prix de revient qui augmente et je suis sûr que c’est un peu contre votre bonne volonté…

    • Hello Patrick, merci pour votre commentaire !
      Effectivement, ce n’est pas normal que vous ayez couverts + pain si vous n’en demandez pas ! Je remonte l’information au service concerné afin qu’ils soient attentifs aux prochaines commandes !
      Belle journée

  • Bonjour
    Il serait peut-être bon de préciser qu’avec les nombreux plats et desserts à supplément, le coût du menu peut grimper très vite.
    Par ailleurs, je préfèrerais payer mon repas moins cher et que ceux qui choisissent de prendre une boisson en plus soit un peu plus impactés (0,40€ entre le menu plat+ dessert ou boisson et le menu plat+ dessert+ boisson).
    Bien à vous

    • Hello Agnès, merci pour votre commentaire. Je prends bien note que la différence de prix n’est pas assez importante selon vous et remonte l’information au service concerné ! 😊

  • Bonjour,
    Merci pour cette information.
    Mais déjà bien avant la crise sanitaire les prix avaient augmentés et de nombreux suppléments étaient au rendez-vous, je continuais à commander (mais moins souvent) parce que j’étais satisfaite de la qualité de vos plats.
    En télétravail à 100 % puis 90 % ça doit faire plus d’un an que je n’ai pas déjeuné avec une Dejbox. La reprise est amorcée, les jours de présentiel vont s’intensifier, je vais reprendre mes commandes et me ferai une idée du rapport qualité/prix dès que possible.
    Bon courage à vous et à très bientôt.

    • Hello Isabelle, merci pour votre commentaire.
      Nous n’avons rien changé à la qualité de nos plats, vous ne serez donc pas déçue 😊.
      Belle journée à vous !

  • Merci pour vos explications, elles sont claires et compréhensives.
    Néanmoins j’ai eu l’impression d’une augmentation croissante de commandes à votre égard au vue du nombre de dejbox trônant à l’entrée de la société et des restaurateurs fermés.
    Pour ma part, je comprends mais je serais moins présente (je pense) sur les prochains mois à venir.
    Cordialement

  • Le principal c’est que je me régale toujours 😉
    Après, il était normal que les prix augmentent un jour…
    et quand on aime on ne compte pas 🥰
    Continuez à régaler ma fille et moi !

  • Bonjour l’équipe,
    Ce réajustement se comprend et est justifié lorsque l’on prend en compte le niveau de service, la qualité des produits et les charges de l’entreprise (bravo pour les contrats en CDI maintenus !). Donc pas de soucis.
    Par contre, j’ai noté, depuis la dernière campagne de sondage sur les envies de nouveaux plats, une réorientation vers plus de plats végétariens et salades. Hormis les traditionnels duos poulet/pâtes ou riz, les plats à base de viande (émincés de porc ou de boeuf, plats plus traditionnels) se font de plus en plus rares … donc je commande de moins en moins. J’espère que la sortie du mode carte réduite verra le retour de ces plats.
    Encore un grand bravo pour votre soutien de notre moral alimentaire au travail durant toute cette crise.

    • Hello Luc, merci pour votre gentil commentaire 🥰 !
      J’ai bien pris en note votre remarque et en informe notre service de l’offre 😊
      Belle journée !

  • Une formule sandwich-Quiche + dessert sans boisson pourrait être un complément pertinent dans l’offre DejBox et une réponse pour offrir une formule à moins de 7 €.

    Merci aux équipes DejBox.

  • Bonjour, je comprend parfaitement par contre me concernant livrée hier sans pain.
    A t’il disparu !!!
    J’apprécie beaucoup dejbox mais à suivre !!
    Sylvie

  • Bonjour à toute l’équipe DejBox,

    De retour de congés, j’ai découvert mardi l’augmentation de tarifs. Très contrarié par les 11% d’augmentation sur la formule Plat + dessert + boisson (8€90 -> 9€90) que je prends chaque jour, j’ai fait part de mon mécontentement lors de la notation de ma première commande.
    On m’a répondu en m’indiquant ce lien que j’ai consulté avec intérêt. OK pour une augmentation de 10% de chaque élément que vous citez mais cela justifie-t-il pleinement plus de 11% sur le total ? Les frais de fabrication ont-ils pris 10% eux aussi ? Les salaires de tous vos employés ont-ils augmenté de 10% eux aussi ? etc. Désolé, je suis un matheux…

    De mon côté, ni mon salaire, ni le montant de la participation de mon entreprise n’ont augmenté.

    Je vais continuer pour le moment à me régaler avec vous mais en choississant la formule à 8€90 soit Plat + Dessert (la canette est à 0€80 au distributeur).

    Cordialement,

    Ludo

    • Hello Ludo,
      nous comprenons que l’augmentation soit inconfortable pour vous (pour nous aussi, on vous l’assure) mais nous avons décidé de faire ce choix afin de maintenir la qualité de nos plats (afin de ne pas baisser la qualité de nos produits) et de continuer à garder toute la brigade dans la même cocotte !

      Nous sommes ravis que vous vous régaliez toujours avec nous !
      Au plaisir de vous livrer 🚚

  • bonjour,
    Moi aussi j’ai bénéficié du télétravail à 100 % pendant des mois. Depuis ma reprise sur site ce lundi, j’apportais mon repas maison. Ce matin j’ai eu envie de commander Dejbox et j’ai été très déçue de noter l’augmentation sensible des prix et je n’étais pas « emballée » par les plats proposés. Au départ j’avais cliqué sur le choix du menu plat + dessert et lorsque j’ai vu les desserts je suis revenue en arrière pour choisir le plat unique car la majorité des desserts sont à supplément tout comme bon nombre de plats. Je teste donc aujourd’hui après de nombreux mois d’absence, j’espère que la qualité sera au rendez-vous. Les explications et détails ci-dessus concernant la justification de l’augmentation des plats sont compréhensives mais il faut aussi savoir qu’avec la crise, beaucoup de salariés n’ont pas eu ni augmentation de salaire, ni augmentation de la prise en charge des repas de la part de l’entreprise. il serait bon de proposer plus de plats sans suppléments comme déjà dit dans les commentaires plus bas.
    Néanmoins vous avez tenu le coup, n’avez pas licencié votre personnel … Bravo ce n’est pas le cas de toutes les entreprises des métiers de bouche.
    A suivre… Bon courage à vous car la crise sanitaire est loin d’être derrière nous malheureusement ..

  • en plus de mon commentaire précédent (qui n’a pas été publié) je remarque également que les horaires de livraison ont également subi un changement. Avant on recevait nos sacs entre 10H45 et 11H15 max ce qui nous permettait de nous organiser pour aller déjeuner à l’extérieur ou avant une réunion prévue le midi par exemple. Là il est 12H15 et ma commande n’est toujours pas livrée, cela fait un point négatif supplémentaire…