Sylvain Sendra imagine des recettes pour Dejbox !

Du 1er au 12 février, Sylvain Sendra, jeune chef étoilé au guide Michelin pour son restaurant Fleur de Pavé cuisine pour vous !
Il a imaginé 6 recettes que vous pourrez déguster depuis votre chaise de bureau !

Bien sûr, la Brigade a encore dû donner du sien en goûtant ses plats avant de pouvoir vous les proposer… 🙈 et franchement, le choix a été difficile !

Sylvain Sendra, chef étoilé de son restaurant Fleur de Pavé

Sa philosophie ? « On ne peut pas faire de la bonne cuisine sans bon produit ! »

Sylvain Sendra, 43 ans, chef de son restaurant Fleur de Pavé dans le 2ème arrondissement de Paris a obtenu une étoile au Guide Michelin 2020 après seulement 8 mois d’ouverture de son nouveau restaurant !

Le chef est attaché à sa cuisine axée sur le végétal avec des produits simples mais au mariage surprenant. À travers votre déjeuner au bureau, il va vous faire découvrir de nouvelles saveurs !

Sa plus grande fierté est d’avoir une clientèle fidèle depuis 15 ans avec qui il a créée une vraie relation de confiance. Certains clients qui le suivent depuis le début, se laissent encore étonner en prenant ses menus dégustation… Ils ne savent pas ce qu’ils vont manger et se laissent guider par le chef. On vous avoue que maintenant qu’on a goûté à ses plats, on retournerait bien les yeux fermés se régaler avec son menu dégustation…

Pour Dejbox, Sylvain Sendra a eu à coeur de proposer des recettes pour tous les goûts : deux plats végétariens, deux plats à base de viande et deux plats avec du poisson. Comme ça pas de jaloux, tout le monde a de quoi se régaler ! 

Attention les yeux... et les papilles !

Le boulgour aux carottes, oranges & féta

Le risotto au butternut, noix de coco & épices douces

Le filet de poulet, sauce blanquette aux algues nori, riz parfumé au thé jasmin

Le filet de poulet au curry & purée de panais au lait de coco

Le filet de saumon au citron, raz el hanout & houmous de lentilles à la mangue

Le dos de cabillaud mariné au jus de betterave et piment d’Espelette & son duo de riz à l’oseille et raisins

Pourquoi Sylvain Sendra nous demanderez-vous ?

Si vous êtes fidèles clients, vous avez connu les recettes imaginées par de grands chefs comme Jean-François Bury, Camille Delcroix ou encore Pierre Sang qui ont émerveillé notre carte !

Cette fois-ci, on a souhaité se tourner vers un chef en pleine expansion pour encore plus de suspens sur ce qui vous attend… Des p’tits farceurs, c’est tout nous !

Nous voulions vous faire goûter sa cuisine et bousculer notre carte avec de nouvelles saveurs ! Sérieusement, vous saviez que c’était possible de faire un houmous de lentilles et mangue ? 

Ce qui nous a aussi plu, c’est sa collaboration avec Asafumi Yamashita, un maraicher qu’il décrit comme de « haute couture ».

Asafumi Yamashita choisit lui-même les restaurateurs à qui il vend ses produits ! C’est donc lui le ratatouille* version monde réel du chef Sylvain Sendra ! (* pour ceux qui n’ont pas vu le dessin animé Ratatouille déjà il faut que vous le regardiez ! Ensuite ce que nous entendons par là c’est que c’est un peu Asafumi Yamashita qui décide en quelques sortes de ce que le chef cuisinera et donc ce qui sera à la carte du restaurant)

Pourquoi le chef Sylvain a accepté ce challenge ?

Vous le savez, on aime faire bouger les codes et explorer de nouveaux horizons ! L’idée de créer un tremplin pour ces chefs peu connus du grand public est un véritable challenge ! Les sortir de leur cuisine et leur faire imaginer des recettes qui seront cuisinées pour autant de personnes est un défi de taille qu’on adore leur proposer !

Voici comment le chef Sylvain Sendra a vécu son défi avec notre brigade ! 👇




Cette aventure avec Sylvain Sendra nous donne envie de poursuivre et de donner la chance à d’autres chefs encore « inconnus » de venir présenter leur cuisine !

Le presque meilleur pour la fin !

On ne vous a pas tout dit 😳

Le chef Sylvain Sendra nous donne l’opportunité de vous offrir 6 déjeuners* pour 2 personnes avec accord mets & vin (raisonnablement le vin bien sûr ! 😁), du lundi au vendredi dans son restaurant Fleur de Pavé, 5 rue Paul Lelong à Paris.

Vous serez accueillis par lui et son équipe. Ils seront aux petits oignons pour vous, tout au long de votre dégustation ! 

*voir conditions sur dejbox.fr

3 commentaires

  • Bonjour

    Ce serait avec joie que je partagerai ce déjeuner avec mon plus jeune fils il a 12 ans, fan de Manga, de cuisine cela lui permettait de gérer sa différence il est Asperger.

    Bonne journée