Cap sur la Thaïlande !

Du 14 au 25 septembre, notre chef Joe vous emmène en voyage !  

« Vous allez vous sentir comme sur le marché thaï grâce à tous les ingrédients authentiques que l’on retrouve en plein coeur de ces marchés locaux ! » 

4 recettes incroyables à découvrir sur Dejbox.fr

L'incontournable des marchés thaïlandais : le poulet sauté !

On le retrouve à tous les coins de rue ! C’est donc la promesse d’un voyage gustatif que l’on vous fait ici… Inspiré d’une recette originale à base de spiringue de porc, c’est aujourd’hui avec du poulet que Joe propose de vous évader !

Imaginez un grand wok, des poivrons, des haricots verts, et des lamelles de poulet qui viennent se fondrent à une onctueuse pâte de curry rouge* ! Ça donne envie non ? Mais vous n’avez encore rien lu (ni vu!) Des racines de coriandre et de Krachai viennent s’ajouter pour une évasion assurée ! Le Kraichai est une racine aromatique également appelée « gingembre aromatique » qui pousse dans la vase.

La touche ultime de cette recette ? Du basilic thaï au gout plus anisé que le basilic traditionnel. *Le secret de la pâte de curry rouge c’est de la citronnelle, du piment rouge, de l’ail et du Galanga (aussi appelé gingembre thaï).

Une version porc sauté...

Elle ne risque pas de vous laisser indifférent(e) ! Le poivre classique associé au poivre frais de Thaïlande apporte parfums et saveurs que vos papilles garderont longtemps en mémoire… Rassurez-vous si vous craignez que votre palais n’apprécie pas le côté piquant des recettes évasions, notre chef Joe a pensé à vous ! Il a adouci la recette d’origine pour vous faire apprécier chaque saveur des ingrédients…

Ok mais quels ingrédients ? Du spireng de porc coupé en lamelles et cuit à basse température, de l’oignon, de l’ail, des poivrons, et pour terminer: de la citronnelle finement coupée pour apporter de la fraîcheur à l’ensemble !

Petit conseil du chef : osez la cuillère pour déguster ce plat, c’est LA meilleure façon d’avoir toutes les saveurs de cette recette en une bouchée !

De la street food avec le pad thaï !

Si vous voulez goûter un véritable pad thaï ne bougez surtout pas, on a ce qu’il vous faut ! Exit les recettes improvisées, et place à de la Street Food locale !

Qu’est-ce que ce pad thaï a de plus qu’un autre me direz-vous? Le jus de tamarin ! Souvent remplacé dans de nombreuses recettes, ici c’est l’ingrédient phare ! C’est en enlevant la chair du haricot, et en la plongeant dans l’eau que l’on obtient ce fameux jus aux saveurs acidulées. 

Le jus de tamarin c’est bien, mais ensuite? Et bien de jolies crevettes marinées et sautés au wok, ails, échalotes, sans oublier les incontournables nouilles de riz… le tout agrémenté d’une bonne poignet de cacahuètes concassées pour le coté crunchy!

Une version veggie...

En Thaïlande il est l’incontournable de toutes les fringales : matin, midi et soir, ce pad thaï veggie fait le bonheur de tous! Gourmand et à la fois léger, le choix des ingrédients de cette recette prend tout son sens ! 

Nouilles de riz, sauce soja, feuilles de colza et cacahuètes comme topping final, de la simplicité pour garantir le plaisir de ceux à la recherche de dépaysement…

Alors, prêts à embarquer pour ce voyage culinaire ?! Nous on se bouscule déjà au portillon (il faut dire, on a participé à toutes les dégustations… on sait de quoi on parle 😍)

2 commentaires

  • Mais c’est extrêmement scandaleux!!!!
    Vous avez réussi à me faire manger du taboulé et des poivrons et cette tarte au citron meringuée et cette verrine avec les perles du Japon… hmmmm
    Ce festival de saveur en bouche me scotche à chaque fois 😍😍😍
    Figurez-vous que je vais oser goûter ce que je n’aime généralement pas… n’est-ce pas une infamie?
    Un seul mot… SUCCULENT… DELICIEUX… (ça fait 2 😁)

    • Oh 😍, arrêtez, vous allez nous faire rougir !
      Merci pour votre adorable commentaire et on espère que vous allez continuer à vous régaler avec Dejbox ! On fera tout pour 🥰