Un coup de fourchette bon pour la planète !

Jusqu’à présent, un kit couvert en amidon de maïs était offert dans chaque commande. Oui mais, était-ce suffisant ? Bien que recyclable et zéro plastique, il restait à les composter pour les recycler derrière… Et si nous prenions tous un nouveau réflexe au quotidien pour changer les choses ? Un réflexe tout simple… comme prévoir ses propres couverts au bureau ?

Notre objectif :
réduire nos déchets !

Se faire livrer son repas tous les jours au bureau n’est pas sans conséquence pour l’environnement. C’est pourquoi chez Dejbox, nous mettons en place une multitude d’actions pour réduire notre impact environnemental, et cela passe par le packaging !

Des kits couverts réutilisables

Exit les couverts jetables, place au durable ! Dès le 31 août 2020, prévoyez votre kit couvert réutilisable au bureau et gardez-le bien précieusement ! Il vous suffira de le ressortir dès que vous en avez besoin 🙂 Vous l’avez oublié ? Ou pire, il a disparu mystérieusement et vous soupçonnez José de la compta ? Pas de panique. Il est possible de vous en procurer un sur Dejbox.fr, que vous paierez tout simplement à prix coûtant. Et oui, nous ne ferons aucune marge sur les couverts !

Le saviez-vous ?

Tous nos sacs sont en papier kraft recyclé & recyclable

Nos barquettes sont en aluminium magique 100% recyclable ! 

Nous privilégions toujours les fruits & légumes de saison 

Nos limitons le nombre de kilomètres parcourus avec des itinéraires de livraison optimisés

Ils sont très cool !

En attendant de pouvoir vous en procurer sur Dejbox (dès le 31 août), on en a repéré quelques-uns pour vous…

17 commentaires

  • C’est bizarre cette pratique ! Preservez la planete MAIS AUSSI notre porte monnaie !! Proposez plutot le choix de NE PAS demander les couverts ! Ou diminuez le prix des formules…

    • Bonjour François, merci pour ce commentaire. Il vous sera possible de ne pas prendre de couverts comme indiqué dans l’article 🙂 Concernant le prix de nos formules, nous sommes surpris car nous proposons des formules déjeuners avec de délicieux plats cuisinés pour moins de 10€, livrées gratuitement au bureau. Si vous avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à nous les partager à brigade@dejbox.fr. Belle journée !

  • Bon!
    C’est bien de proposer ce service. Mais en plusieurs fois, lors de mes commandes, je n’avait pas cocher la case pour la fourniture des couverts, pour être dans cette philosophie.
    Malgré cela, à chaque fois, ils ont quand même été fourni lors de la livraison.

    Donc, je ne suis pas convaincu par vos arguments écologiques.
    Proposez un autre argument pour me vendre vos couverts.

    • Bonjour Yannick ! Merci pour votre commentaire. Effectivement l’option « couverts » n’était pas optimale et bien souvent, nos livreurs prenaient le réflexe d’ajouter un kit couvert dans le sac. Avec cette nouvelle mécanique, il ne devrait plus y avoir de souci car la règle devient « Pas de couverts » et l’exception, le kit couvert 🙂 Nous espérons ainsi réduire le gaspillage au maximum et encourager les bons réflexes ! Belle journée à vous

    • Merci Cyriele ! On aimerait beaucoup explorer cette piste ! Pour des raisons opérationnelles aujourd’hui ce n’est pas possible mais nous réfléchissons à une solution pour mettre ça en place effectivement 🙂

  • Les couverts étaient quasiment systématiquement mis dans le sac, même quand on indiquait qu’on n’en voulait pas. Donc ne pas en mettre par défaut est une bonne chose.
    Mais en toute logique les prix des menus auraient dû diminuer de 20 centimes… 🙂

  • Je suis d’accord, sachant que vous ne les mettez plus, vous les économisez de votre côté mais n’avez pas répercuté cette économie chez vos clients….Ce qui pour nous représente une augmentation de la formule…

  • Bravo et merci de ne plus proposer systématiquement des couverts c’est quand même facile d’avoir ses propres couverts au bureau. En magasin on peut acheter les couverts à l’unité. Moi j’ai des vrais couverts en métal récupéré sur un plateau repas 😉

  • C’est une bonne initiative, j’ai commandé le kit de couverts, très pratique dans leur petite boîte ^^
    Après, je récupérais déjà les couverts en plastique, elles se tiennent pas comme ma solidité de ceux en kit mais ça pouvait toujours dépanner en cas d’oubli et dépanner aussi les collègues.
    Et puis, ça sert toujours pour les picnics, sur les airs de repos quand on part vacances 😀
    Je vais en reprendre je pense aux retour de congés xD